Christoune

Légende
Quand charlie fait boum
le 07/01/2015 14:36
http://www.levif.be/actualite/international/il-y-aura-un-avant-et-apre...
Comme je l'ai dis, clairement, ça aurait un impact international cet évènement.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Darkent

le 23/01/2015 22:06
Citation :
En gros, les deux disent "je suis pour la liberté d'expression à condition qu'ils la ferment."


Gros +1.

Le respect des religions va de pair avec le fait de pouvoir les critiquer.
Comme tous le monde, aucune exception n'est faite.

Les caricatures font parti de la critique, et tous le monde en fait l'objet, homme d'affaires, personnalités politiques, célébrités, religieux, tous le monde sans exception.

La religion n'as pas à avoir de traitement de faveur.
GHORM
Légende
Reflexion d'un vieux joueur
le 24/01/2015 9:21
Le monde entier vient de découvrir ce que représente la liberté d'expression.
Aucun sujet n'est épargné.

Il faut juste rappeler que le débat des librepenseurs ne datent pas que du siecle des lumières (18ieme Siecle). Encore bien avant litterature romaine ou grecque...
La libre pensée est une évolution contre l'ignorance et l'intelligence.
Ce n'est pas pour rien que beaucoup mouvements totalitaristes formatent ses membres dans la crainte, la violence et l'obscurantisme.

En résumé, ces evenements font mal à tout le monde.
C'est un grand dépucelage de la pensée, qui semera peut être des idées nouvelles dans des esprits qui seront las de la violence. Et comme toutes les premières fois, ca fait mal. Ce n'est pas pour ça, que l'on ne recommence pas. Nous récolterons les fruits de ses evenements dans quelques generations.

L'homme qui ignore son histoire, est condamné à la reproduire. (W.Churchill)
Nous pouvons faire plusieurs analogies historiques de même ampleurs.
L'idée d'un peuple démocrate dans les années 1800, n'a pas transformé la vieille Europe des Monarchies en continent d'état démocratique. Cela a mis plus d'un siecle mais c'est une réalité.

Actuellement, nous sommes face à une lutte de la tolérance et de la librepensée contre l'ignorance et le sectarisme.

C'était un partage de la pensée d'un vieux joueur de plus de 40 ans sur le début d'année, même vieux joueur repondant ces enfants qui lui sortent des inepties à la maison. Si ca peut servir à qq'un, ce sera profitable.


zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
la bite
le 03/02/2015 3:58
Faut croire en la,bite la bite elle est pas raciste, elle est pas sectaire....
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 10/02/2015 18:06
La liberté d'expression, c'est chouette, mais si tu me fais passer pour un pédophile je risque de mal le prendre, si tu t'en prends à ma maman, saches que j'ai la gachette facile.
Grand nombre de religieux ont plus d'"amour" et de "respect" envers leurs prophètes qu'envers leurs parents.
Tu as le droit de t'exprimer, mais si tu ouvres ta gueule, c'est que tu t'exposes au fait que l'on puisse te répondre.
Je ne me serais jamais permis ces caricatures sur mahomet, très provocatrices et humiliante, Et je ne me serais pas permis non plus d'abattre de tels crétins.
Par contre si j'avais su je me serais permis de me faire du fric sur cette histoire.
Je ne suis pas Charlie,
Je ne suis pas Terroriste (sauf dans CS),
Je suis Panda (ou Batman, au choix).
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/02/2015 0:50
C'est vrai que les counter terrorist ils sont moins classieux dans CS.

Caricature = moquerie pas critique.

On es libre de critiquer, mais critiquer c'est faire preuve d'intelligence.

Si c'est pour lancer des allégations en se basant sur le comportement inapproprié d'une minorité qui ne représente personne, bah ta gueule en fait (le "ta" est impersonnelle et vise personne et tout le monde).

Le pire c'est qu'on en vient à demander à des communautés de s'excuser pour des actes dont ils n'ont absolument RIEN à voir. Combien de fois on l'entend cette connerie, mais vous les musulmans, on vous entends jamais dénoncer de tels actes de terrorismes, comment ça se fait? Bah déjà pourriture elle est ou la tribune des musulmans en France? Ensuite qu'est ce que tu en sais, puisque les musulmans n'ont pas tribune en France? Et pour finir, en quoi je devrais dénoncer plus que les autres? Parce que le mec est musulmans? Donc la prochaine fois qu'un noir commet un attenta on va demander à la communauté noir de s'indigner publiquement?

Pffff
Darkent

le 13/02/2015 2:25
Citation :
Le pire c'est qu'on en vient à demander à des communautés de s'excuser pour des actes dont ils n'ont absolument RIEN à voir.


N'importe quoi. Personne n'as demandé aux musulmans de s'excuser.
On a demandé aux musulmans de condamner cet acte de barbarisme religieux au nom de l'islam pour mettre les choses au clair.

Parce que je sais pas si tu sais mais ça a pas l'air d'être clair pour un bonne partie des musulmans du monde. Si tu as bien suivi l'actualité tu as pu apercevoir que au Pakistan et en Algerie, y'a eu plusieurs milliers de personnes dans les rues pour encourager les actes des terroristes.

Et au niveau de la France, que ca soit sur les réseaux sociaux ou dans les écoles, y'a eu un mouvement incroyable de petits cons qui, soit se réjouissaient de l'acte de meutre des terroristes soit qui condamnaient les types de Charlie Hebdo pour leurs caricatures sur le prophète.


J'ai entendu plusieurs fois l'argument divin du "mais tu fait un amalgame, ils sont pas représentatif, c'est qu'une minorité, blablabla". Juste fermez là avec cet argument poubelle.


La vérité qui vous pend sous le nez et qui vous passe à travers le regard c'est qu'il est en train de se dessiner, en France et partout ailleurs à différentes échelle, une sorte d'identité religieuse musulmane et cette identité musulmane est une sorte de contrepoids de l'identité sociale de l'individu (le citoyen soumis au droit et vivant dans un monde institutionnalisé).

Avoir une identité musulmane ne pose pas de problème en soi, c'est le fait d'avoir recours à une identité par sentiment d'injustice sociale, par manque d'intégration aux valeurs françaises, par le refus des normes, des institutions de la république et donc de la soumission au droit (vu comme "illégitime") qui transforme la religion musulmane en entité communautaire.

C'est précisément ce point là que des types (des chercheurs) sont en train d’étudier pour comprendre pourquoi des jeunes musulmans vont faire le jihad et se faire exploser en Syrie.


C'est précisément cette histoire d'identité qui fout la merde partout, et surtout en France. Voir toute une classe de collège refuser de célébrer une minute de silence au vue de cette acte parce que Charlie Hebdo a insulté l'Islam, il faut vraiment rien avoir dans le crane pour pas reperer un problème identitaire.


Citation :
Si c'est pour lancer des allégations en se basant sur le comportement inapproprié d'une minorité qui ne représente personne


Donc si on va dans ton sens on a plus le droit de caricaturer des prêtres pédophiles du Vatican parce que ca ne concerne pas les chrétiens ?



On a parfaitement le droit de se moquer de qui ont veut, de caricaturer qui on veut, et de critiquer qui on veut.

Aucun groupe, aucune personne, aucune entité n'as le droit à un traitement de faveur.
Pour cela en effet il faudrait que ca soit le cas pour les juifs, et crois moi tatanka c'est pas sur ce point qu'on seras en désaccord.
Mais cela ne justifie en rien le fait qu'on ne puisse pas caricaturer le prophète Mahomet.

Le delit de blasphème, ca n'existe pas en France.
Darkent

le 13/02/2015 2:36
Je suis en train de lire "Interventions Sociales et Faits Religieux" de Daniel Verba et Faïza Guelamine.

C'est passionnant et cerise sur le gateau, beaucoup des hypothèses que j'avait formulés sont présentes dans le bouquin et c'est agréable de voir de quelle manière elles sont traités.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 13/02/2015 11:56
Darkent je te plussoie.....
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 13/02/2015 12:32
Citation :
On a demandé aux musulmans de condamner cet acte de barbarisme religieux au nom de l'islam

T'es un putain de raciste en fait ! T'as plutot intêret à t'occuper de la famille Fofana, des noirs.
J'vais faire une caricature de ta mère qui mange des zizi comme des bananes, je la ferais passer pour une truie qui se fait défoncer le boule dès qu'elle sort à la boulangerie, celle qui fait une pipe au facteur et qui norvégienne, a accouché d'une petite merde noire.
Et quand tu en auras marre et que tu utilisera la violence comme réponse, parce que si tu ne le fais pas tu es une victime, MA victime, j'espère que j'aurais 1000000000 de personnes dans le monde qui me soutiendrons et qui insulteront "LES NOIRS" et ceux qui te soutienne.
Putain de raciste de merde, tu fais l'malin genre 'ouai jfai 1m99 jdefonce tout l'monde, t'as beaucoup ouvert ta gueule et t'as jamais niqué personne enculé. J'ai hâte que tu me croises.
Et si la liberté d'expression c'est dire "ouais les musulmans blablabla", je baiserais ta mère la pute ta mère la pute par tous les trous et on pourra dire que j'ai touché l'fond.
Zefreidz.

Citation :
Aucun groupe, aucune personne, aucune entité n'as le droit à un traitement de faveur.

Bah si, ceux qu'on + d'argent, qui sont plus beau physiquement ? t'es vraiment con, tu veux pas quitter le forum une bonne fois pour toute au lieu de dire de la merde ????
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 13/02/2015 13:26
J'm'excuses, hein?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 13/02/2015 13:27
Citation :
Et pour finir, en quoi je devrais dénoncer plus que les autres? Parce que le mec est musulmans? Donc la prochaine fois qu'un noir commet un attenta on va demander à la communauté noir de s'indigner publiquement?

Putain j'avais pas tout lu, c'est tellement évident que je comprend même pas que certains NOIRS ne puissent pas comprendre ça.
morphilou

le 13/02/2015 14:35
Darkent

le 13/02/2015 15:07
Un parti musulman... Juste pour quoi faire ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 13/02/2015 15:16
Pour baiser ta mère, RRRRRAAAAHHHHH
ZePeidz.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 13/02/2015 15:18
Citation :
Un parti musulman... Juste pour quoi faire ?

Citation :
On a demandé aux musulmans de condamner cet acte de barbarisme religieux au nom de l'islam pour mettre les choses au clair.

bah oui, tu demandes aux musulmans et après tu te demande pourquoi ?
POUR BAISER TON DARON, RRRROOOOOOON
ZePandaz
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
frigidepanda
le 13/02/2015 17:46
Ah ouais le racisme....
C'est devenu une chasse au sorcière, procès pour antisémitisme, plainte pour islamophobie, réparation de la traite negriere,..... Blablablabla
C'est devenu vachement lucratif la défense des minorités....
Pas faire l'amalgame, tout les musulmans ne sont pas terroriste mais tout lez musulmans se vexe pour une caricature que pour un meurtre....
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
il est où agbar ?
le 13/02/2015 17:49
Perso je m'en tape de l'islam, pas genre je chie dessus mais plutôt genre je m'en fout....
Mais entre les fous de dieux et les procédurier qui chasse l'islamophobe qui n'est pas toujours la, je commence à en avoir plein le cul de l'islam
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/02/2015 17:50
Citation :
On a demandé aux musulmans de condamner cet acte de barbarisme religieux au nom de l'islam pour mettre les choses au clair.


Les musulmans ne sont pas unifié que je sache, donc c'est pas AUX mais à DES, et particulièrement ceux de France.

Et le message que ça sous entend c'est justement ce que tu dis si c'est pas claire dans la tête des non musulmans que les musulmans de France condamnent de fait ce genre d'acte de barbarie, alors on a un problème, mais c'est clairement pas à cause des musulmans, mais à cause d'une image caricaturale que les gens ont des musulmans.

Donc un musulman est coupable jusqu'à preuve du contraire, et il est coupable par association de culte religieux en plus.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
et sinon
le 13/02/2015 17:54
Panda tu parle à darkent ou à moi ?
Parce que tu me cite en parlant à darkent?
Parce que la tu M'as l'air assez vénère...
Besoin d'être calmé ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
un scoop
le 13/02/2015 17:56
Pour les muslim et non muslim.
Une caricature c'est pas la vérité, c'est pas vraiment Mahomet qui est dessiné
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.